Un projet inspiré de l’Évangile

Au-delà de la tradition chrétienne de notre école, l’annonce explicite de l’Évangile inspire au quotidien son projet éducatif. La Bonne Nouvelle de Jésus Christ donne sens à la Vie, enracine les relations entre les personnes dans ses valeurs et fait du vécu quotidien une annonce permanente de l’Évangile.

L'enfant au cœur de nos préoccupations

L’École Sainte-Élisabeth de Rhisnes a lors pour objectif d’épanouir et d’émanciper la personne du jeune durant tout son parcours à l’école :

• en lui permettant d’acquérir et de développer des savoirs et des compétences de qualité qui le rendront apte à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle ;
  • en développant les aspects fondamentaux d’une personnalité équilibrée : confiance en soi, sens des responsabilités, respect des autres, sens de l’effort, goût du travail de qualité, créativité, maturité adaptée à l’âge, intelligence de cœur et d’esprit, autonomie, ouverture aux cultures.

Responsabilité citoyenne et écologique

L’École Sainte-Élisabeth de Rhisnes est pleinement consciente de son rôle dans la société et dans le Monde d'aujourd'hui et de demain.

Notre attitude quotidienne doit être responsable, éthique et respectueuse du Monde dans lequel on vit. Il est aussi de notre responsabilité de préparer les nouvelles générations à être acteur d'une société démocratique, solidaire, ouverte aux autres et durable.

Bien être et amusement

Notre projet et nos valeurs se doivent d'être développés dans un contexte agréable et serein. L'ensemble des membres de l'école (enfants, parents, professeurs, collaborateurs, direction...) doivent pouvoir vivre chaque minutes de leur vie scolaire une atmosphère agréable et amusante.

L'expérience vécue par chacun doit être belle !